Lactase 350 mg - 100 capsules végétales
Lactase 350 mg (=3500 fcc-unités) - 100 capsules végétales
Lactase 350 mg (=3500 fcc-unités) - 100 capsules végétales
La lactase est une enzyme de la digestion que l'être humain produit lui-même. Il est nécessaire pour la dégradation du sucre du lait, le lactose, dans les intestins. Le sucre du lait, le lactose, est ce que l'on appelle un disaccharide (à deux unités). Le lactose se compose d'une unité de glucose et d'une unité de galactose. L'enzyme lactase divise le lactose en deux unités (glucose et galactose), pouvant ensuite être absorbées dans l'intestin. Comme la dénomination « sucre du lait » le laisse entendre, le lactose se trouve dans le lait, les produits laitiers et les produits dans lesquels des composants du lait (lactose) sont transformés. Le lait (maternel) est la principale source de lactose.
Les nouveau-nés dépendant du lait (maternel) peuvent en principe parfaitement dégrader le lactose. Avec l'âge, la capacité à dégrader le lactose diminue fortement chez la grande majorité de la population. L'on estime que la capacité à dégrader le lactose est fortement réduite chez certainement 50 à 60 % des adultes. Ce qui n'est pas étrange ni inhabituel car les adultes, contrairement aux nouveau-nés, ne dépendent pas du lait (maternel) et doivent dès lors dégrader bien moins, voire plus du tout, de lactose. En principe, le lait (maternel) est exclusivement destiné aux jeunes animaux/bébés et la consommation (élevée) de lait et de produits laitiers par les adultes est un phénomène culturel. Dans la société moderne, le lait est devenu un nutriment important et une source de calcium significative tant pour l'enfant que l'adulte.
En raison de la « disparité » décrite, une partie de la population (adulte) rencontre des problèmes à la digestion des produits laitiers (lactose). Leur capacité à produire de la lactase est réduite de façon telle qu'ils ne peuvent pas suffisamment (rapidement) décomposer le lactose, notamment à l'ingestion de quantités relativement élevées de lait, de produits laitiers et autres. Dès lors, le lactose s'accumule dans les intestins, pouvant induire des symptômes (intestinaux), comme la formation de gaz et la diarrhée.
La capacité à produire de la lactase et dès lors la sensibilité aux produits laitiers (lactose) diffèrent d'une personne à l'autre. La prédisposition héréditaire y joue également un rôle. Notamment chez les personnes d'origine asiatique et chez les personnes présentant une couleur de peau plus foncée, l'on observe relativement souvent une capacité fortement réduite de dégrader le lactose. Elles tolèrent dès lors relativement mal les produits laitiers. De même, en Occident, chez une partie de la population adulte, la capacité à digérer le lactose est considérablement diminuée. Par ailleurs, tant chez l'adulte que chez l'enfant, la capacité à dégrader le lactose peut être temporairement réduite à la suite de détérioration de la muqueuse intestinale. Les personnes qui produisent (temporairement) moins bien de la lactase devront (provisoirement) tenir à l'œil leur consommation de lait, de produits laitiers et de tout autre produit contenant du lactose et, si nécessaire, la réduire (fortement).
Le produit Lactase a été conçu pour soutenir la digestion du lactose. Une prise de 1 à 3 gélules en cas de consommation de lait ou de produits laitiers contribue à la dégradation du lactose. Ce produit est notamment indiqué chez des personnes présentant des difficultés à dégrader le lactose. Par ailleurs, il peut être utilisé par des personnes chez lesquelles la dégradation du lactose est temporairement moins efficace, par exemple à la suite de troubles intestinaux qui ont affecté l'intégrité de la muqueuse intestinale.
Ingrédients gélule végétale:
Lactase (10.000 FCC-Units/g) 350 mg
(= 3500 FCC units/gélule)(de Aspergillus oryzae)
Mode d’emploi:
1 à 3 capsules par jour avec de l’eau et avant le repas. Le dose journalier dépends de la concentration du lactose dans la nourriture.
Keine Kundenbewertung für den Moment.