TOCOTRIENOL 50 - 60 plant-based capsules

€51.95
Tax included

TOCOTRIENOL 50 - 60 plant-based capsules

Volume discounts

Quantity Unit discount You Save
2 10% €10.39
3 15% €23.38

TOCOTRIENOL 50 - 60 plant-based capsules

Research on the efficacy of tocotrienols has primarily been conducted on tocotrienols derived from palm oil. Tocotrienols can also be derived from rice starch. The most important conclusions and results of this research can be summarised as follows:

  • A double-blind study conducted on humans by the Kenneth Jordan Heart Foundation in the USA showed that tocotrienols can strongly reduce your chances of both arteriosclerosis and strokes.
  • As opposed to tocopherols, tocotrienols are effective in lowering cholesterol levels. Tocotrienols combat the enzyme HMG-CoA reductase (beta-hydroxy- beta-methylglutaryl-coenzyme A). This enzyme plays an important role in cholesterol synthesis, in which gamma- and delta-tocotrienols are more active than alpha-tocotrienols.
  • A study conducted at the University of California indicated that in combating lipid peroxydation, alpha-tocotrienols are more than 40 to 60 times as effective as an antioxidant than alpha-tocopherols.
  • Delta- and gamma-tocotrienols, in particular, combat in-vitro determined types of cancer cells, with a particular emphasis on breast cancer cells. Research conducted at independent universities worldwide (in the UK: Reading; in the USA: Texas, Louisiana, Washington State; in Canada: West Ontario) has demonstrated that tocotrienols inhibit the proliferation of both oestrogen-positive and oestrogen-negative cancer cells.
  • As opposed to alpha-tocopherol, tocotrienols inhibit the clotting of blood platelets (thrombosis) through the prevention of thromboxane B2 synthesis.
  • Tocotrienols reduce apolipoprotein B (Apo B) and lipoprotein A levels; both of which comprise risk factors for cardiovascular diseases.
  • Animal testing has shown tocotrienols to offer better protection against oxidative damage to the brain than alpha-tocopherol. Tocotrienols appear to have a beneficial effect on countering the ageing of the brain.
  • They are active in combating the Epstein-Barr virus.
  • Other studies have shown that tocotrienols reduce blood sugar levels and protect against liver diseases.
  • Tocotrienols alleviate fatigue in people suffering from chronic fatigue syndrome (CFS).

Laboratory studies have confirmed the extensive mobility of tocotrienols, and additionally their ability to easily pass through biological membranes. Tocotrienols can easily reach places that tocopherols can not, because tocopherols tend to clump together in ‘islands’.

Tocotrienols are also easily absorbed into the skin cells. As a result, they appear to have a key function in the protection against ultraviolet light and ozone. They are also recycled in the body 40 to 60 times more often than tocopherols and are therefore active for longer periods.

This product is lactose-free, gluten-free and contains no preservatives, colouring agents or artificial flavouring.

Each plant-based capsule contains:

Tocotrienols (derived from palm oil)  50 mg

(Gamma-tocotrienol: 27.5 mg, alpha-tocotrienol: 14.2 mg, delta-tocotrienol: 7.3 mg, other tocotrienols: 1 mg, phytosterols 3.12 mg)

Lecithin (non-GMO)                         50 mg

D-alpha-tocopherol (vitamin E)         15 mg

Dosage:

1 - 2 capsules a day, or as prescribed.

12 Items
New product

No customer reviews for the moment.

Tocotrienol 50 mg - 60 capsules vegetales

Tocotriénol 50 mg - 60 capsules végétales

51,95 €
TTC

Tocotriénol 50 mg - 60 capsules végétales

Réductions de volume

Quantité Remise sur prix unitaire Vous sauvegardez
2 10% 10,39 €
3 15% 23,38 €
Quantité

Tocotriénol 50 mg - 60 capsules végétales

Des études ont été réalisées sur les effets des tocotriénols, essentiellement les tocotriénols extraits de l'huile de palme. Il est toutefois également possible d'extraire des tocotriénols du son de riz. Les conclusions et les résultats principaux de ces études se résument comme suit :

  • Il est ressorti d'une étude réalisée en double aveugle chez des personnes, par la Kenneth Jordan Heart Foundation aux États-Unis, que les tocotriénols diminuent fortement les risques d'artériosclérose et d'accident vasculaire cérébral.
  • Contrairement aux tocophérols, les tocotriénols ont un effet hypocholestérolémiant. Les tocotriénols contrent l'enzyme HMG-CoA réductase (bêta-hydroxy-bêta-méthylglutaryl-CoA). Cette enzyme joue un rôle important dans la synthèse du cholestérol. Les gamma-tocotriénols et delta-tocotriénols y sont plus actifs que les alpha-tocotriénols.
  • Une étude de l'université de Californie indique que dans la prévention de la peroxydation lipidique, les alpha-tocotriénols présentent une action antioxydante de 40 à 60 fois plus puissante que les alpha-tocophérols.
  • In vitro, ce sont essentiellement les gamma-tocotriénols et delta-tocotriénols qui combattent certains types de cellules cancéreuses, en particulier dans le cas du cancer du sein. De par le monde, des universités indépendantes (Angleterre : Reading, États-Unis : Texas, Louisiane, État de Washington, Canada : West Ontario) indiquent que les tocotriénols contrent la prolifération des cellules cancéreuses à récepteurs d'œstrogènes positifs ou négatifs.
  • Contrairement à l'alpha-tocophérol, les tocotriénols préviennent la coagulation des plaquettes (thrombose). Cet effet est causé par l'inhibition de la synthèse du thromboxane B2.
  • Les tocotriénols diminuent l'apolipoprotéine B (Apo B) et la lipoprotéine A, les deux étant des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.
  • Des études menées sur des animaux ont révélé que les tocotriénols confèrent une meilleure protection contre les dommages oxydatifs au cerveau que l'alpha-tocophérol. Le vieillissement du cerveau est ainsi inhibé.
  • Les tocotriénols luttent activement contre le virus d'Epstein-Barr.
  • D'autres études indiquent que les tocotriénols diminuent la glycémie et protègent des maladies hépatiques.
  • Les tocotriénols combattent la fatigue en cas de syndrome de fatigue chronique.

Une étude en laboratoire confirme la grande mobilité des tocotriénols et le fait qu'ils traversent très facilement les membranes biologiques. Les tocotriénols atteignent dès lors facilement des endroits que les tocophérols ne peuvent pas atteindre car ces derniers s'agglomèrent davantage comme des « îlots ».

Les tocotriénols sont aussi facilement absorbés dans les cellules cutanées. Ils semblent dès lors jouer un rôle important dans la protection de la peau contre la lumière ultraviolette et l'ozone. Par ailleurs, dans l'organisme, ils sont recyclés 40 à 60 fois plus souvent que les tocophérols et sont dès lors actifs plus longtemps.

Ce produit ne contient pas de lactose, de gluten ni de conservateurs, de colorants ou d'arômes.

Ingrédients par capsule végétale:

Tocotriénols (huile de palme) 50 mg

(Gamma-tocotriénol: 27,5 mg, alpha-tocotriénol: 14,2 mg, delta-tocotriénol: 7,3 mg, autres tocotriénols: 1 mg, phytostérols 3,12mg)

Lécithine (NON-GMO)            50 mg

D-Alpha Tocophérol (Vit E)     15 mg      (125 % AJR)

(D-alpha-tocophérolsuccinate)

Mode d’emploi:

1à 2 capsules par jour ou comme prescrit.

12 Produits
Nouveau produit

Pas de commentaires client pour le moment.